• Le guaqueros blanc

Bienvenue sur mon blog

Résumé de la saison 1


Les pierres précieuses ainsi que de nombreux autres merveilleux minéraux exercent une fascination sur une majorité des gens depuis l'aube des temps. C'est inconditionnellement le cas en ce qui me concerne.


Comme je n'ai pas de connaissance en géologie, ma passion était durant de nombreuses années la recherche de pépites d'or avec des détecteurs de métaux. J'avais toutefois toujours en tête de pouvoir trouver des minéraux.


Durant la saison I, j'ai recherché principalement du cristal diamant. Vous trouvez des photos de mes sorties prospection sous l'onglet de ce blog "Saison 1".


Les défis à relever étaient pour cette première saison : "est-ce que je suis capable de trouver du cristal diamant ?" et "comment faire pour en trouver ?". A la base je n'ai pas de formation me permettant de "lire le terrain".


J'ai toutefois cru en moi et mes capacités puis, au fil du temps, à force d'expérience et de persévérance, je suis devenu un vrai "guaquero" : un chasseur de pierres précieuses. Grâce aux apprentissages de la saison 1, je sais à présent lire le terrain et j'ai perfectionné mon usage du détecteur.


Bienvenue dans la Saison 2


Cette nouvelle année de prospection sera particulière. J'ai en effet découvert sous Minddat que dans mon pays (la Suisse) et dans un pays voisin (l'Autriche) il est possible de trouver des émeraudes, connues sous le nom de "diamants verts". Bien que les émeraudes soient beaucoup plus difficiles à trouver j 'ai décider de consacrer les 11 prochains mois à rechercher ce type de minéral.


Grâce au détecteur, j'ai déjà trouvé quelques pierres. Est-ce que je vais en trouver d'autres ? est-ce que j'ai eu simplement un peu de chance ? Cette saison apportera des réponses positives je l'espère.


A propos de moi


Mon prénom est François mais beaucoup m'appellent Francesco. J'ai deux jobs : le premier est dans l'informatique et on peut dire que le second est la chasse aux minéraux. Je suis un mix entre un geek qui adore tout ce qui touche les jeux vidéos et l'informatique et de l'autre un passionné de nature.


Au bord des rivières sauvages ou dans les montagnes je me sens comme chez moi, c'est une sensation unique. Ma passion est de découvrir de nouvelles destinations et ensuite de prospecter. La recherche des pierres précieuses me procure une joie immense. Avec le bon équipement, la passion, le courage, la persévérance et l'amour de la nature, fais de magnifiques trouvailles.


Je pratique cette activité en toutes saisons. Très souvent les lieux de prospection guident mes destinations de week-end car je dois me déplacer parfois plus ou moins loin.


C'est cool de vivre des aventures dans les jeux vidéo mais le sentiment n'est rien comparé à ce que je vis dans la vie réelle. J'ai commencé mon activité de guaquero avec un minimum d'équipement : une pelle, une pioche et un tamis et mon détecteur de pierres précieuses.


Il y a trois règles de base que j'applique à tout moment : je respecte la nature, j'obtiens des permis quand c'est nécessaire et je suis toujours curieux.

Contact

You are welcome if you have any questions

web design by

safarilogo.png