• Le guaqueros blanc

Les diamants de Lake Country

J'ai parlé des locations où trouver des diamants en Europe. Voici quelques informations concernant les USA. Il faut dire que les américains sont très fiers de leur cristal diamant.


Aux USA les diamants locaux sont valorisés. Je trouve beaucoup de vidéos de mining de diamants dans ce pays. Les diamants sont montés sur des bijoux et acheté à un prix très correct aux prospecteurs.


L'attrait pour les diamants locaux est confirmée par des faits comme l'histoire de la mine de diamants de Lake Country en Californie. Voici un peu plus à son sujet :


C'est durant l'année 1929 qu'une mine commerciale a été ouverte à Lake Country pour faire remonter les plus beaux diamants des profondeurs de la terre.


Un gars du nom de M. Garrett, avait formé la "Clear Lake Gem Mining Company" et avait décidé de financer une mine. Il espérait gagner une fortune misant sur la beauté des diamants locaux. Sa stratégie était de fixer un prix relativement bas comparé au prix des diamants sur le marché à ce moment .


Garrett a donc engagé des mineurs expérimentés. C'était des professionnels venant de l'Alaska dont la mission était de prospecter puis creuser une mine dans cette zone connue pour être productive.


Après quelques travaux préliminaires, il a été décidé qu'un tunnel serait creusé pour accéder à des diamants se trouvant plus en profondeur car ils semblaient de meilleure qualité. L'idée c'est avérée correcte puisque c'est à une profondeur de 53 mètres que les plus beaux diamants furent trouvés.


Malheureusement pour Garrett le moment était mal choisi. Son exploitation minière a coïncidé avec le début de la grande dépression, lorsque l'argent était difficile à obtenir et que les bijoux étaient un luxe rare. Faute d'assez de revenu il a dû fermer la mine.

Aujourd'hui encore, des prospecteurs indépendants sont à la recherche des des diamants de Lake Country. Ils revendent les trouvailles aux joaillers de la région.


Aux USA nous trouvons des diamants dans la région de Herkimer. Sur les marché les diamants Herkimer sont extrêmement connus. Nous trouvons à Herkimer un "diamond park", un endroit réservé où le public peut aller prospecter des diamants en toute légalité.


Dans l'état de New York, les diamants se trouvent également à Little Falls ainsi que Lake George. Ces diamants sont également très connus.

Contact

You are welcome if you have any questions

web design by

safarilogo.png