• Le guaqueros blanc

Galerie photo du matin

Il m'arrive de me lever très tôt et partir en prospection. Je préfère avoir un peu froid que trop chaud, histoire de préférence personnelle. Ici les premières lueurs du soleil illuminent la rivière. J'ai du rouler un bon bout et suis content de découvrir un endroit pareil.



Comment trouver les endroits ? C'est simple et compliqué à la fois. Disons que je fais un premier repérage sur Google Earth. Sur cette base j'évalue la difficulté d'accès et situe les routes qui se trouvent les plus proches des zones de prospection.


Il faut ensuite analyser un peu le terrain, allumer le détecteur de diamants, puis chercher, chercher et chercher encore..


Je n'ai jamais pu essayer un détecteur de diamants à 5900 euros comme le Electra Ajax diamond detector. Ceux dont je dispose (un AKS plus et un GER Diamond Hunter) n'ont pas une portée de détection qui s'étend au delà d'une dizaine de mètres.


Pour être sincère je ne pense pas que le Ajax Electra détecte une petite cible si loin mais probablement que son rayon de détection est un peu plus grand. Je ferais un feed back sur le blog si je peux le tester un jour.


Note : cliquez sur les images pour les agrandir (sauf version mobile)

Contact

You are welcome if you have any questions

web design by

safarilogo.png