• Le guaqueros blanc

Attention danger

Attraper des pierres précieuses en milieux alluvionnaire alpin peut se révéler être extrêmement dangereux. A chaque moment une poche d'eau peut céder et créer une élévation subite mortelle du niveau d'eau dans les rivières.


Il arrive également de devoir faire face à des chutes de pierres.


Comme j'évolue dans des zones sauvages, je dois également prendre garde aux morsures de serpent.


Pour ces motifs prendre des mesures de sécurité est un élément fondamental ! Notamment, je créer des points de vérification du niveau d'eau et je m'assure d'avoir en tout temps une possibilité d'échapper rapidement. Il faut donc une double concentration : d'une part, trouver les diamants demande d'être présent et, d'autre part, il faut rester en permanence à l'écoute de l'environnement.


Pour ce qui est des chutes de pierres, le moment du dégel est critique. Tout comme pendant et après de fortes précipitations de pluie ou neige.


Il faut parfois traverser des broussailles, prévoir des protections pour les jambes contre les morsures de serpent n'est donc pas de trop.


Une dernière règle absolument fondamentale : ne jamais prospecter par temps d'orage. En cas d'orage quitter les lieux immédiatement et se mette à l'abri.

Contact

You are welcome if you have any questions

web design by

safarilogo.png